Partagez
Aller en bas
avatar
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
OÙ ES-TU ? :
Quelque part à faire du grabuge...

OCCUPATION :
Blablater avec du thé !

BOUDOIR :
Je pense être donc être à penser est la pensée d'un être ?

Voir le profil de l'utilisateur http://wtf-wonderland.forumactif.com
le Sam 12 Mai - 21:12
toute réponse a sa question ?

Q.1 — DEPUIS QUAND CONNAÎT-ON L'EXISTENCE DE WONDERLAND ?
Cela fait aujourd'hui treize mois que le monde entier est au courant que Wonderland est bien réel. Tous les médias de tous les pays ne cessent de relayer des informations, des reportages et des enquêtes quant à ce dernier.

Q.2 — OÙ SE SITUE L'ENTRÉE DE WONDERLAND ?
Une seule entrée est connue à ce jour et elle se situe dans la campagne anglaise, au nord de Londres, à l'orée d'une forêt d'un petit village nommé Hollytree. Cette entrée est appelée "Fall" à savoir "Chute" (du fait qu'on ne peut qu'y tomber, dans cette entrée-trou, et non y descendre par une corde ou un escalier).

Q.3 — À QUOI RESEMBLE CETTE ENTRÉE ?
Il s'agit d'un immense trou, de la taille approximative d'une piscine ronde gonflable standard, écartelant deux grosses racines d'un gigantesque chêne. Pas la peine de vous pencher au-dessus pour distinguer quelque chose, une brume noire vous en empêchera !

Q.4 — COMMENT PASSER CETTE ENTRÉE ?
Pour accéder à Wonderland et donc passer l'entrée, il faut d'abord affronter le bon vouloir de Big Ned. Soit il vous pose une énigme à résoudre, une question lambda comme "est-ce que vous aimez le chocolat ?" - si vous répondez juste ou pile dans ses goûts, il vous laissera passer ; soit il décide de vous laisser passer s'il aime votre tête ou au contraire, vous refuser l'accès s'il n'est pas d'humeur ou s'il n'aime pas quelque chose chez vous (ou vous tout court).

Q.5 — QUI EST BID NED ESXACTEMENT ?
Big Ned est un très très très gros chien - 1 tonne et faisant deux fois la taille d'un humain normal - au pelage violet et aux dents longues. C'est le gardien de Fall qu'il ne quitte j a m a i s. Il est : immortel, court très vite, toujours éveillé et se nourrit uniquement d'air - oui, oui, d'air. Pas la peine de chercher à le flouer, le tromper ou le tuer - il est bien trop malin et trop dangereux !

Q.6 — OÙ ARRIVE T-ON APRÈS AVOIR PASSÉ L'ENTRÉE ?
Vous vous retrouver dans une salle où plafond et sol se confondent nommée Fourdoors. La salle est vide à l'exception de quatre portes. Chacune des portes a de gravé le nom de la Contrée sur laquelle elle donne. Empruntez par exemple la porte "Contrée Rouge" et vous atterrirez quelque part dans la Contrée Rouge - le lieu d'arrivée est ici aléatoire donc soyez tout de suite sur vos gardes !

Q.7 — COMMENT FAIRE POUR QUITTER WONDERLAND ?
Il vous faut utiliser une Findadoor - il s'agit d'une petite boussole qui indique où se trouve la porte de la Contrée que vous avez emprunté et qu'il vous faudra ré-emprunter pour gagner la salle Fourdoors. Ensuite, vous n'aurez qu'à regarder le trou au dessus de votre tête et souhaiter remonter et hop ! dans les airs, une chute à l'envers et hop ! vous êtes dehors.

Q.8 — COMMENT ME PROCURER UNE FINDADOOR ?
Beaucoup de commerçants Wonderlanders en vendent - certains les vendent très chers, méfiez-vous ! Elle coûte environ 10 Ws / 5£ / 6€ / 4$... Il existe même des arbres sur lesquels poussent ces boussoles bizarres, si vous en voyez une mûre - on sait lorsqu'une Findadoor est mûre quand son cadran devient rouge - pas besoin de débourser d'argent, suffit de la cueillir. Pas d'inquiétude de sortie donc !

Q.9 — COMMENT UN WONDERLANDER PEUT SE RENDRE CHEZ LES HUMAINS ?
Même principe que pour un humain, un Wonderlander doit emprunter la salle Fourdoors et souhaiter sortir en regardant le trou. Il doit également utiliser une boussole Findadoor pour accéder à l'une des portes donnant sur la salle Fourdoors. Sauf que !! - pour rentrer à Wonderland, pas besoin d'affronter Big Ned, il pourra directement tomber dans Fall.

Q.10 — UN WONDERLANDER PEUT-IL VIVRE CHEZ LES HUMAINS ?
Oui, il peut vivre dans le monde des humains MAIS pas plus de douze mois sans quoi il disparaît en fumée - il meurt donc. Un Wonderlander est rattaché à Wonderland, il en tire son énergie vitale. Par exemple, s'il reste dix mois non-stop dans le monde des humains, il lui faudra revenir pour dix mois non-stop à Wonderland, histoire de faire le plein de cette énergie et ce de manière équilibrée 50/50 - alors seulement il pourra de nouveau repartir.

Q.11 — UN HUMAIN PEUT-IL VIVRE À WONDERLAND ?
Oui, il le peut et ce jusqu'à sa mort ! Il peut se marier à un Wonderlander, tenir une boutique etc. Sauf que son processus de vieillissement sera considérablement ralenti - ce qui explique par exemple qu'Alice soit toujours en vie et ait l'apparence d'une femme de quarante ans.

Q.12 — COMMENT FONCTIONNE LE TEMPS À WONDERLAND ?
À Wonderland, le temps est une personne ! Il est appelé Master Time. Il est chargé de s'occuper du continuum du temps. La durée de vie d'un Wonderlander est en moyenne 500ans. Un humain en revanche, s'il vit à Wonderland, veillera à la vitesse que Master Time souhaitera lui accorder. Alice par exemple vieillit plutôt lentement, presque comme un vrai Wonderlander mais pas tout à fait.

Q.13 — UN ENFANT MOITIÉ/MOITIÉ, EST-CE POSSIBLE ?
Un enfant peut naître de l'union d'un humain et d'un Wonderlander - c'est le hasard qui décidera si son sang sera celui rattaché à Wonderland ou s'il sera humain. Par exemple : sur trois enfants d'une même famille, deux peuvent avoir du sang humain et un du sang Wonderlander. Ce dernier ne pourra donc vivre pas plus de douze mois chez les humains, même si son père ou sa mère est humain ; aussi, il écopera des traits physiologiques de son parent Wonderlander (si ce parent est un lapin blanc, alors sa forme originelle sera celle d'un lapin blanc).

Q.14 — QUELLES FORMES ONT LES WONDERLANDERS ?
Un Wonderlander peut avoir bieeeen des formes et toutes ne sont pas connues à ce jour ! Leur forme originelle est celle dans laquelle ils évoluent, de manière générale, à Wonderland. Vous croiserez donc des lièvres habillés en dandy, des fleurs qui marchent, des papillons qui chantent, des chevaux à basculent qui volent etc. etc. Certains possèdent une forme originelle très proche de la forme humaine (cf. Queen of Hearts ou encore MadHatter). Tous peuvent, d'ailleurs, prendre une forme humaine - c'est évidement plus pratique pour visiter le monde humain ou interagir avec un humain peureux, histoire de pas le faire fuir, voyez ?


Dernière édition par ALICE le Dim 13 Mai - 0:30, édité 2 fois
avatar
COMPTE FONDATEUR
COMPTE FONDATEUR
OÙ ES-TU ? :
Quelque part à faire du grabuge...

OCCUPATION :
Blablater avec du thé !

BOUDOIR :
Je pense être donc être à penser est la pensée d'un être ?

Voir le profil de l'utilisateur http://wtf-wonderland.forumactif.com
le Dim 13 Mai - 0:13
UNE QUESTION À POSER ?

Tu n'as pas trouvé de réponse à la question que tu te poses ? Point de panique, viens donc poster celle-ci à la suite via le petit formulaire encodé ci-dessous. Un membre du Staff viendra te répondre avec détails par MP puis ta question/+la réponse seront rajoutées à la suite de la FAQ.



Code:
<div style="width: 400px; height: auto; border: 1px solid #ededed; padding: 20px; text-align: justify;">[b][color=#cc33ff]➳[/color] MON TITRE DE MA QUESTION ?[/b]
l'explication de ma question, ce qu'elle concerne etc.</div>

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum